|

|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hutchinson Invité
|
Posté le: 29 Juil 2002 17:09 Sujet du message: 'Empereur Napoleon III 1854' engraved on inside of gold ring |
|
|
Excusez-moi, je suis Anglais!
Je trouve un ring avec les articles de moi morte grande-mamman.
Est un ring, designe simple, oro mais carat minimaliste. Sur l'interiore est engraved 'Empereur Napoleon III 1854' .
Qu'est que c'est?? Est valuable? Quelle histoire?
Je suis merci beaucoup si respondez-vous in Anglais. Excusez!
Graham Hutchinson |
|
|
 |
Hypolite Duc

|
Posté le: 31 Juil 2002 10:47 Sujet du message: Ste Helene ? |
|
|
ne parlez vous pas d'une Médaille de Ste Helene _________________ VIVE L'EMPEREUR !!!
Hypolite.
http://francebonapartiste.free.fr |
|
|
 |
Hutchinson Invité
|
Posté le: 31 Juil 2002 22:34 Sujet du message: Secret ring (?cerne)??????????? |
|
|
Non, il est un ring (?cerne). L'exterieur non ai un marquent mais l'interieur est engraves.
L'auctioneers Bonham et Sotherby ils ne saisent pas quoi est. Ditent possible un souvenir mais porquoi engraves interieur. Un secret??? |
|
|
 |
C.Douville Vidame

Inscrit le: 23 Mai 2002 Messages: 152 Localisation: N France / Rouen / Seine-Maritime / Haute-Normandie
|
Posté le: 31 Juil 2002 23:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
D'après ce que j'ai compris vous possédez un anneau ( ring), dans l'intérieur de celui-ci est gravé " Napoléon 3, 1854 "
A vrai dire je me demande si cet anneau n'aurai pas un rapport avec la guerre de Crimée ( Criméa War 1854-1856, France and England allied) .
Enfin cela reste une idée !
a+  _________________ L'Histoire de l'Armée Française : http://pageperso.aol.fr/marsouin18/index.html |
|
|
 |
laurent_nantes@hotmail.co Invité
|
Posté le: 05 Sep 2002 12:08 Sujet du message: Anneau NIII |
|
|
Bonjour,
J''habite près de quimper, des voisins allemands ont un anneau du même type trouvé enterré près de leur maison de famille en Saxe. Il s'agit d'un anneau en or rouge (peut-être ?), comportant l'inscription NAPOLEON III EMPEREUR 1862. La date est encadrée par deux très petites marques en relief (trèfle et ancre ?).
La tradition de cette famille est charmante, la version qu'ils en connaissent est que NIII aurait offert cet anneau à une de leurs aieulles en signe d'affection (?). A l'appui de cette version figureraient d'autres cadeaux (bijoux). |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Visitez les sites partenaires de Passion Histoire
|